Technicien ou Technicienne en gestion documentaire

Détails de l'emploi

    Horaire : temps plein
    Fin de l'affichage : 31 mai 2023

Entreprise

    MRC de Pierre-De Saurel
    50, rue du Fort
    Sorel-Tracy
    J3P 7X7
    Téléphone : 450 743-2703

Responsabilités et prérequis

Description du poste :

Description du poste :

La MRC de Pierre De-Saurel est à la recherche d’une personne dotée d’un excellent sens de l’organisation, orientée sur l’atteinte des résultats pour occuper le poste de technicien ou technicienne en gestion documentaire. Sous l’autorité de la direction des affaires juridiques, la personne qui occupe le poste est appelée à effectuer les tâches administratives et techniques et à collaborer au développement, à l’implantation et à la mise à jour de programmes, procédures, méthodes et d’outils de travail relatifs au domaine de la gestion documentaire.

Tâches :

Ainsi, elle doit, entre autres :

  • Participer à l’élaboration et à la révision des politiques et des procédures de gestion des documents administratifs (classement, conservation et destruction des documents)
  • Appliquer le plan de classification et le calendrier de conservation en vigueur et participer à leur mise à jour
  • Procéder au tri, à la classification, à la codification, à l’étiquetage, au déplacement et au classement des documents et des contenants
  • Effectuer la saisie des dossiers dans le système de gestion documentaire
  • Identifier, catégoriser l'information sensible et/ou confidentielle et prendre les mesures nécessaires pour en restreindre l'accès (gestion des accès informatiques, accessibilité physique aux dossiers confidentiels, etc.)
  • Accompagner le personnel en place dans les activités de gestion documentaire et dans l’application du plan de classification et du calendrier de conservation;
  • Effectuer toute autre tâche connexe

Exigences :

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technique de la documentation ou un certificat en gestion des documents et des archives ou toute formation équivalente
  • Détenir au moins une (1) à trois (3) années d’expérience dans le domaine
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française
  • Maîtriser les outils généralement utilisés en gestion des documents et des archives
  • Posséder des aptitudes pour la planification du travail
  • Faire preuve d’initiative, de débrouillardise, d’autonomie, d’efficacité, de rigueur et de discrétion
  • Avoir le souci du détail, le sens d’analyse et de l'organisation
  • Avoir la capacité de soulever des charges pouvant aller jusqu’à 20 lb
  • Maîtriser le logiciel de gestion documentaire Documentik GID (atout)
  • Posséder une connaissance de l’archivage en milieu municipal (atout)
  • Connaître les outils informatiques de Microsoft 365 (atout)

Avantages :

  • Poste syndiqué à temps plein, à durée déterminée (contrat de 2 ans)
  • 70 heures par période de paie (2 semaines)
  • Horaire flexible entre 8h00 et 18h00
  • Assurances collectives et régime de retraite
  • Avantages sociaux compétitifs (congés mobiles, REER, assurances collectives)

La MRC de Pierre-De Saurel, c'est aussi :

  • Travailler dans une organisation à échelle humaine où œuvre une équipe multidisciplinaire compétente, dynamique et engagée regroupant une vingtaine d’employés
  • Favoriser l’équilibre entre le travail et la vie personnelle
  • Avoir accès à un stationnement, dont un muni d’une borne de recharge pour véhicule électrique
  • Des bureaux situés en plein cœur du centre-ville de Sorel-Tracy avec cafés, restaurants, centre de conditionnement physique et parc avec vue sur le fleuve à distance de marche

Notes importantes

    Moyen de communication :
    • Téléphone
    • Courriel

    Pour de l’information concernant le poste veuillez contacter :

    Téléphone : 450 743-2650
    Courriel :


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